Filtrer par clientèle
Table des matières
Période d’inscription et réinscription
Pour qui s’adresse la période de réinscription ?
Pour qui s’adresse la période d’inscription ?
Lorsque je m’inscris à un cours, est-ce assuré que mon cours partira ?
Quelles sont vos périodes d’inscription ?
Comment puis-je me mettre en attente pour un cours complet ?
Comment serais-je contacté si je suis en attente dans un cours ?
Quelle est votre politique de remboursement ?
Comment puis-je demander un remboursement ?
J’ai un billet médical, puis-je obtenir un remboursement ?
Est-ce assuré que ma demande de remboursement sera acceptée ?
Quel est le mode de remboursement ?
Quel est le délai pour recevoir mon remboursement ?
Je souhaite m’inscrire à une activité, comment puis-je le faire ?
J'aimerais m’inscrire en ligne, comment faire ?
À quel moment dois-je payer mon inscription ?
Puis-je réserver une place et payer plus tard?
Je n’ai pas reçu mon reçu d’inscription, que puis-je faire ?
Mon enfant a eu une inscription à l’une de vos activités/cours en 2024, a-t-il droit au relevé 24 ?
Crédit d’impôt pour activités des enfants ou des aînés ?
Mon enfant n’a pas l’âge demandé pour l’inscrire à un cours, puis-je l’inscrire quand même ?
J’aimerais changer des informations dans mon dossier, comment faire ?
J’ai perdu mes informations de connexion, code d’utilisateur et mot de passe, que puis-je faire ?
Locations de salle et fêtes d’enfants
J’aimerais réserver une fête d’enfants, comment faire ?
Quel est le délai pour faire une réservation de fêtes ?
J’aimerais réserver une salle pour une réunion ou une organisation sociale
ATELIERS ÉDUCATIFS : LA JOUETHÈQUE
Qu’est-ce que les Ateliers Éducatifs : La Jouethèque ?
Puis-je envoyer mon enfant à temps plein ?
Comment puis-je inscrire mon enfant ?
Qui donne les Ateliers éducatifs ?
Comment fonctionne les coupons de reprises ?
Je vais manquer un cours, que dois-je faire ?
Je suis malade, puis-je me rendre à mon cours ?
J’ai une proposition de cours à faire, à qui puis-je m’adresser ?
Comment savoir s’il y a un congé ?
Comment puis-je savoir si le matériel est inclus au tarif ou s’il est en extra ?
Où puis-je trouver la liste de matériel à me procurer pour mon cours ?
Il est indiqué que le tarif inclut la documentation, où puis-je m’en procurer ?
Il est indiqué que je dois me procurer un livre pour mon cours, où puis-je me le procurer ?
Je souhaite parler directement à un professeur, puis-je avoir ses coordonnées ?
J’aimerais inscrire mes enfants à des cours de natation, comment faire ?
Comment fonctionne les réinscriptions ?
Camp de jour et semaine de relâche
Quels sont vos périodes d’inscription ?
Quel âge doit avoir votre enfant ?
Quel est le meilleur moyen de vous contacter ?
J’aimerais offrir de mon temps, comme bénévole comment faire ?
J’aimerais faire un stage à qui dois-je m’adresser?
Où puis-je consulter nos offres d’emploi et postulez ?
Protection des données personnelles
Comment sont conservés mes données personnelles ?
Crédit d’impôt pour frais de garde
Crédit d’impôt pour activités des enfants
Crédit d’impôt remboursable pour les activités des aînés
On a pris une photo de moi lors d’une activité/cours comment puis-je avoir accès ?
À quoi serve les photos prises ?
INSCRIPTION
Période d’inscription et réinscription
- Pour qui s’adresse la période de réinscription ?
- La période de réinscription est accessible seulement pour les clients qui avaient des cours à la session précédente ou selon des critères préétablis. Il n’y a pas d’exceptions possibles.
- À moins d’indication contraire, dès le début de la période de réinscription, toute la programmation disponible est disponible à tous les clients qui avaient une inscription à la session précédente.
- Natation préscolaires et enfants : La période de réinscription est réservée seulement aux participants de la session précédentes du programme de natation. La réinscription doit se faire seulement à partir du formulaire de réinscription. La réinscription se fait uniquement à partir du formulaire de réinscription remis en piscine qui est ensuite traité dans le logiciel d'inscription par l’équipe du Centre Loisir Multi-Plus. En raison de la forte demande, la place ou l’horaire de votre ou vos enfants ne peuvent être assurés d’une session à l’autre. Voir la section natation pour plus de détails.
- Pour qui s’adresse la période d’inscription ?
- La période d’inscription est ouverte à toutes personnes ayant déjà un dossier ou non avec nous.
- Le lieu de résidence n’a pas d’incidence sur votre inscription.
- Le respect des dates d’inscriptions nous permet de prendre des décisions éclairées sur le maintien ou non des cours.
- La période d’inscription est ouverte à toutes personnes ayant déjà un dossier ou non avec nous.
- Lorsque je m’inscris à un cours, est-ce assuré que mon cours partira ?
- Un nombre minimal d’inscription est requis pour partir un cours.
- Il ne nous sera pas possible de vous indiquer le nombre d'inscrit lors de votre inscription. Les inscriptions se peuvent se poursuivre jusqu'à 3 jours avant la tenue de l'activité.
- Quelles sont vos périodes d’inscription ?
- Il est prévu au calendrier annuel 4 périodes d’inscriptions.
- Automne : Dès juillet
- Hiver : Dès décembre
- Printemps : Mars/avril
- Été : Mai/juin
- Les dates exactes ne sont connues que quelques semaines avant le début de celle-ci, le calendrier pourrait changer sans préavis.
- Dans certains cas, les inscriptions peuvent se poursuivre, selon le type de cours :
- Cardio et Aqua Forme : Il est habituellement possible de s’inscrire jusqu’à la mi-session et d’avoir accès à des coupons de reprises pour les cours manqués.
- Dans le cas où le cours aurait lieu plus tard dans la session, il est généralement possible de s’inscrire jusqu’à 1 semaine avant le début du cours, selon le nombre de places restantes.
- Camp de jour et Semaine relâche ont leur propre calendrier d’inscription (voir la section Natation
- Il est prévu au calendrier annuel 4 périodes d’inscriptions.
Liste d’attente
- Comment puis-je me mettre en attente pour un cours complet ?
- Il est possible de vous mettre en attente dans la plupart de nos activités, le procédé est le même qu’une inscription régulière, il sera indiqué Liste d’attente, vous pourrez cliquer dessus et vous serez inscrire.
- Comment serais-je contacté si je suis en attente dans un cours ?
- Vous serez contacté dès qu’une place se libère, selon l’ordre d’inscription à la Liste d’attente.
- Si nous ne vous contactons pas, aucune ne place ne s’est libéré, vous êtes donc toujours sur la liste d’attente.
Membership
- Qu’est-ce que le membership ?
- Consultez la section Politique membership pour tous les détails et connaître tous les avantages de celle-ci.
- Lors de votre inscription, une fois par année, votre abonnement au membership, sans frais, sera renouvelé automatiquement.
- Annulez-là à tout moment, sans frais et sans conséquence sur votre inscription.
Remboursement et transfert
- Quelle est votre politique de remboursement ?
- Consultez la section Politiques d’inscription et de remboursement.
- Celle-ci peut varier selon le type de services payé.
- Comment puis-je demander un remboursement ?
- Toutes les demandes de remboursement doivent d’abord être adressées au secrétariat, 819-379-3562 p.0 ou par courriel info@multi-plus.ca
- Le cas échéant, celle-ci pourrait être adressé à la coordination responsable ou à la direction.
- J’ai un billet médical, puis-je obtenir un remboursement ?
- La politique de remboursement s’applique dans tous les cas de demande de remboursement.
- Le billet médical doit être remis au secrétariat du Centre pour que le processus de remboursement puisse être enclenché.
- Une note au dossier, datée, est mise au dossier dès que le secrétariat est informé que vous faite une demande de remboursement pour raison médical.
- En cas de raison médical ou pour toutes autres demandes de remboursement, ma demande peut-elle être rétroactive ?
- Le calcul de remboursement se fera dès que le secrétariat en sera informé, il ne peut pas être appliqué, sur une date antérieure à votre demande/billet médical.
- Est-ce assuré que ma demande de remboursement sera acceptée ?
- Certaines restrictions pourraient s’appliquer, à la discrétion de l’équipe du Centre Loisir Multi-Plus, principalement si celle-ci est demandé après le début de la session.
- Quel est le mode de remboursement ?
- Selon le type de paiement utilisé, lors de l’inscription, celui-ci sera réutilisé pour faire le paiement.
- Par carte de crédit : le remboursement se fera directement sur votre carte.
- En argent comptant ou par carte Débit : le remboursement se fera par chèque.
- Quel est le délai pour recevoir mon remboursement ?
- Celui-ci est généralement effectuée dans un 10 jours ouvrables suivant la demande.
- Si je me présente en personne, pourrais-je avoir un remboursement directement sur ma carte Débit ou en argent ?
- Non, le délai de traitement est de 10 jours ouvrable;
- Voir selon le type de paiement utilisé.
- Selon le type de paiement utilisé, lors de l’inscription, celui-ci sera réutilisé pour faire le paiement.
- Toutes les demandes de remboursement doivent d’abord être adressées au secrétariat, 819-379-3562 p.0 ou par courriel info@multi-plus.ca
Inscription
- Je souhaite m’inscrire à une activité, comment puis-je le faire ?
- 3 façons de vous inscrire (certaines restrictions s’appliquent) :
- Par téléphone (durant nos heures d’ouvertures)
- En personne (durant nos heures d’ouvertures)
- En ligne (en tout temps)
- Par téléphone et en personne, certaines activités sont exclues :
- Les cours de natation enfant et préscolaire ;
- Les activités considérées comme Camp de jour (Semaine de relâche et Camp de jour estival) ;
- Certains services : Fêtes d’enfants, Ateliers éducatifs : La Jouethèque (il est préférable de débuter votre demande à partir des formulaires disponibles en ligne, afin de faciliter les demandes).
- En ligne : rendez-vous multi-plus.ca
- Parcourez la section Programmation
- Celle-ci est divisée par type de cours ;
- Il est possible de filtrer les choix, à partir du type de clientèle (Préscolaire, Adolescents, Enfants, Familial, Gratuités, Adultes, Adultes 50 ans et +) ;
- Dans chaque section de type de cours, il est listé chaque activité disponible pour la session en inscription ;
- La section En inscription : Affiche seulement les cours qui sont toujours en inscription durant la session (une fois les dates d’inscriptions pour tous terminées) ;
- La section Programmation liste tous les cours de la session en inscription.
- Une fois la mi-session passée, il serait possible que les fiches de cours ne soient plus accessibles, puisque nous sommes déjà en préparation de la session suivante.
- Il est possible que la fiche de cours soit toujours visible, malgré l’annulation du cours, par manque d’inscription ou toute autres raisons discrétionnaires.
- J’ai remarqué une erreur de tarif ou de semaine sur votre site Internet, Facebook ou autres, puis-je me prévaloir du tarif le plus abordable ?
- En cas d'erreur entre la programmation Internet, Facebook et le logiciel transactionnel (Sport-Plus), l'information émise par le logiciel transactionnel prévaudra.
- Il vous faudra alors payer le montant indiqué dans le logiciel transactionnel.
- Si l’erreur est importante et pourrait nuire à la tenue d’une activité, il serait possible que nous vous exigions la balance.
- J'aimerais m’inscrire en ligne, comment faire ?
- Pour vous inscrire, sélectionnez votre cours dans la programmation disponible sur le multi-plus.ca ou faites une recherche par nom de cours. Par la fiche du cours, cliquez ensuite sur le bouton « inscrivez-vous », qui vous mènera à la plate-forme transactionnelle Sport-Plus.
- À quel moment dois-je payer mon inscription ?
- Dès votre inscription, peu importe le mode d’inscription.
- Puis-je réserver une place et payer plus tard?
- Non, c’est le paiement qui confirme votre inscription et votre place.
- Mon amie ou un membre de ma famille aimerait s’inscrire en même temps que moi et elle aimerait que je l’effectue l’inscription pour elle ?
- Cette personne habite-t-elle sous votre toit (même adresse postale) ?
- Oui : Vous pouvez effectuer l’inscription pour elle sans problème dans votre dossier. En utilisant, le même mode de paiement que vous.
- Non : Il faudra connaitre toutes les coordonnées de la personne, afin de lui créer un dossier ou de l’inscrire dans le bon dossier.
- Le seul mode de paiement possible est alors par Débit ou En argent comptant.
- Il faudra faire l’inscription en personne seulement.
- Je n’ai pas reçu mon reçu d’inscription, que puis-je faire ?
- Vérifiez d’abord dans vos indésirables ;
- Vérifiez dans votre dossier en ligne, section Mon dossier, Comptes et reçus
- Vous n’avez toujours rien reçu ? Contactez-nous pour le recevoir.
- Mon enfant a eu une inscription à l’une de vos activités/cours en 2024, a-t-il droit au relevé 24 ?
- Un Relevé 24 pour l’année précédente est émis si votre enfant a participé à l’une des activités suivantes : La Jouethèque, Semaine de relâche, Camp de jour.
- Toutes autres cours ou activités ne sont pas éligibles au Relevé 24.
- Crédit d’impôt pour activités des enfants ou des aînés ?
- Le crédit d’impôt pour activité physique pour aîné a été aboli.
- Le crédit d’impôt pour les activités des enfants et le Crédit d’impôt pour la condition physique des enfants : Utilisez vos reçus d’inscriptions attestant notamment les frais d'inscription.
- Mon enfant n’a pas l’âge demandé pour l’inscrire à un cours, puis-je l’inscrire quand même ?
- L’âge exigé pour les cours n’est pas une décision prise par hasard. Elle prend en considération les compétences et habilités de l’enfant à cet âge-là, le type de cours, le nombre de places et le local où au lieu le cours ou l’activité.
- L’équipe de programmation établi un groupe d’âge minimum avec le professeur afin de créer une uniformité dans l’enseignement. En acceptant cet enfant qui n’a pas l’âge créé un décalage dans l’encadrement et les interventions
- Cette personne habite-t-elle sous votre toit (même adresse postale) ?
- Parcourez la section Programmation
- 3 façons de vous inscrire (certaines restrictions s’appliquent) :
Dossier en ligne
- Ai-je un dossier en ligne ?
- Dès que vous vous inscrivez à une activité chez vous, vous aurez un dossier en ligne actif ou non.
- Vous avez fait votre inscription en ligne ? Notez bien votre code d’utilisateur et mot de passe.
- Vous avez fait votre inscription en personne ? Vous avez aussi un dossier en ligne, cliquez sur Créer mon dossier et inscrire les mêmes informations que vous nous avez fourni lors de votre inscription.
- Ne vous créez jamais un nouveau dossier, puisque vous n’aurez pas accès à certains privilèges, tel que la réinscription.
- J’aimerais changer des informations dans mon dossier, comment faire ?
- Sur la page d’accueil du multi-plus.ca, en haut à droite, cliquez sur Mon Dossier et connectez-vous à votre dossier en ligne.
- J’ai perdu mes informations de connexion, code d’utilisateur et mot de passe, que puis-je faire ?
- Ne pas vous créez un nouveau dossier
- Cliquez sur le bouton Code d'utilisateur / Mot de passe oublié ?
- Un courriel sera envoyé avec les instructions pour les mettre à jour.
- Ça ne fonctionne toujours pas ?
- Rafraichissez votre page.
- Assurez-vous d’être sur Chrome.
- Effacez votre cache : Supprimer les données de navigation, Période : Toutes les données.
- Ressayez, assurez-vous qu’aucun espace n’a été ajouté automatiquement à la fin de votre nom d’utilisateur ou mot de passe.
- Si ça ne fonctionne toujours pas, contactez-nous.
Locations de salle et fêtes d’enfants
- Nous sommes une équipe sportive ou une troupe de danse et nous aimerions réserver le gymnase ou un local pour mes ateliers ou activités, est-ce possible ?
- Nos locaux, principalement le gymnase, sont déjà utilisés à pleine capacité.
- Vous pouvez toujours en faire la demande, mais nous priorisons nos activités à toutes demandes de location.
- Contactez l’équipe de la programmation pour offrir vos services.
- info@multi-plus.ca
- Toutefois, consultez notre programmation, il est fort probable que nous offrions déjà cette activité.
- Contactez l’équipe de la programmation pour offrir vos services.
- J’aimerais réserver une fête d’enfants, comment faire ?
- Privilégiez de remplir le questionnaire en ligne, dans la section service, Fêtes d’enfants.
- Plusieurs services s’offrent à vous, choisissez celui qui vous convient le mieux, selon l’âge de votre enfant et vos besoins.
- J’aimerais organiser une Fête prénatale (Shower de bébé) ou fête pour l’anniversaire de 1 an de mon enfant, comment faire ?
- Choisissez le forfait approprié.
- Ces forfaits vous sont offerts à un tarif préférentiel, à une réservation de salle standard.
- Quel est le délai pour faire une réservation de fêtes ?
- Il est préférable de prévoir un délai de 3 à 4 semaines, avant la date souhaitée.
- N’hésitez pas faire une demande dans un délai plus court, il est possible qu’il y ait des places.
- J’aimerais réserver une salle pour une réunion ou une organisation sociale.
- Selon les demandes et la disponibilité des locaux, nos installations pourraient être disponible pour location.
- Les tarifs débutent à 29 $ / heure, dépendamment du local réservé.
- Des frais additionnels pourraient être demandés, selon les besoins.
- Selon les demandes et la disponibilité des locaux, nos installations pourraient être disponible pour location.
- Privilégiez de remplir le questionnaire en ligne, dans la section service, Fêtes d’enfants.
ATELIERS ÉDUCATIFS : LA JOUETHÈQUE
- Qu’est-ce que les Ateliers Éducatifs : La Jouethèque ?
- L’Atelier Éducatif : La Jouethèque est une prématernelle qui existe depuis de nombreuses années.
- C’est une belle façon de bien préparer votre enfant à la grande école.
- Notre milieu sait se démarquer par la grande variété d’activités que nous offrons autant sur la motricité fine et globale, que sur l’autonomie et la socialisation dans un groupe d’enfants du même âge.
- Nous avons accès à une cuisine pour faire des activités culinaires, un grand gymnase pour bouger et faire des parcours psychomoteurs et également au parc situé dans notre cour !
- Chaque session, nous remettons une grille d’observation pour assurer un meilleur suivi sur le développement de votre enfant.
- Puis-je envoyer mon enfant à temps plein ?
- Les sessions sont de septembre à décembre et de janvier à juin, pour un maximum de 3 fois semaine / enfant.
- Le calendrier suit le calendrier scolaire.
- Les ateliers sont ouverts durant les journées pédagogiques
- En cas d’intempéries et que les écoles sont fermées, les ateliers pourraient être annulés.
- Comment puis-je inscrire mon enfant ?
- Complétez le formulaire disponible sur la page des Ateliers Éducatifs : La Jouethèque. Selon les disponibilités et la demande, le responsable vous contactera par la suite.
- Quel âge pour l’inscrire ?
- Votre enfant doit avoir, minimalement, 2 ans au moment du début des ateliers et maximum 5 ans.
- Les places disponibles pour chaque âge peuvent varier, selon le groupe à inscrire votre enfant.
- Qui donne les Ateliers éducatifs ?
- L’équipe est composée d’éducatrice d’expérience, plusieurs sont parmi nous depuis plusieurs années déjà.
Cours et activités
- Comment fonctionne les coupons de reprises ?
- Les coupons de reprise sont remis lorsque vous manquez un cours.
- C’est accessible seulement pour les cours de Cardio-muscu, Yoga, Pilates et Aqua Forme.
- Ils sont accessibles à partir de la 2e semaine de cours.
- Ils peuvent être utilisés seulement durant la session en cours.
- Ils ne sont pas transférables ou monnayables.
- Les cours doivent être utilisés dans le même type de cours (Cardio en cardio, Aqua Forme en Aqua Forme, etc.)
- Certains cours pourraient ne pas être disponible pour une reprise, selon le nombre d’inscription et la place disponible dans le local.
- Je vais manquer un cours, que dois-je faire ?
- Si votre cours est en Cardio-muscu, Aqua Forme, Yoga ou Pilates, lors de votre prochain cours, vous pourrez demander à votre instructrice.
- Si votre cours est dans un autre programme, il n’y a pas de reprises possibles.
- Je suis malade, puis-je me rendre à mon cours ?
- Vous faites de la fièvre ? Une toux intense ? Restez chez vous !
- Vous pourriez contaminer d’autres personnes. Votre santé c’est notre priorité.
- Il n’est pas nécessaire de nous contacter pour nous avertir de votre absence, sauf pour ces exceptions :
- Chant de groupe
- Anglais
- Espagnol
- Théâtre
- J’ai une proposition de cours à faire, à qui puis-je m’adresser ?
- Vous avez une idée de cours et les compétences pour l’animer ? Contactez la programmation pour soumettre votre idée. Il nous fera un plaisir de l’étudier avec vous.
- Vous aimeriez que nous offrions un cours en particulier, mais elle n’est pas offerte dans notre programmation ? Vous pouvez nous la soumettre, toutefois, si nous n’avons pas le personnel, il sera difficile pour nous de l’offrir. Surveillez régulièrement la programmation.
Congés
- Que signifie :
- Congés prévus : Il s’agit d’un congé déjà prévu dans le calendrier proposé, le nombre de semaine est calculé en fonction de ce congé.
- Congés non-prévus : Il s’agit d’un congé aléatoire, qui peut être ajouté selon la disponibilité du professeur, de l’installation, des intempéries ou toutes autres options qui pourraient entraîné la non-tenue de l’activité. La majorité du temps, ce cours est reporté à la fin de la session.
- Comment savoir s’il y a un congé ?
- Congé prévu : sur votre reçu d’inscription, cette date sera précédée d’une étoile, faisant référence à un congé prévu.
- Un rappel est habituellement fait dans votre cours, au cours précédant le congé prévu.
- Il est toujours possible de consulter Votre dossier membre, Mon dossier, Mes activités à venir.
- Congé non-prévu : Vous serez contacté par notre équipe dans les plus brefs délais.
- Vous serez contacté seulement si vous êtes inscrits au cours dont l’horaire est annulé.
- Seules les personnes inscrites au cours pourraient recevoir un avis par courriel, si la personne a autorisé la réception de courriel par notre organisme.
- En temps normal, ce cours est repris à la fin de la session, d’autres ententes pourraient être prise, selon le cours et l’organisation du cours.
- Congé prévu : sur votre reçu d’inscription, cette date sera précédée d’une étoile, faisant référence à un congé prévu.
Matériel
- Comment puis-je savoir si le matériel est inclus au tarif ou s’il est en extra ?
- La programmation (site Internet, programmation imprimée et autres visuels) vous indiquera cette information. Habituellement, si le tarif indique matériel inclus, c’est qu’il n’y a pas d’achat important à faire pour le cours.
- Si le tarif indique + matériel, c’est qu’il faudra prévoir l’achat de matériel en plus du coût du cours.
- Où puis-je trouver la liste de matériel à me procurer pour mon cours ?
- Toutes les listes de matériel sont disponibles sur le site ou au secrétariat.
- Quelques détails sont également inscrits sur votre reçu d’inscription.
- Il est indiqué que le tarif inclut la documentation, où puis-je m’en procurer ?
- La plupart des documents, photocopies ou autres vous seront remis dans votre cours.
- Il est indiqué que je dois me procurer un livre pour mon cours, où puis-je me le procurer ?
- Pour les cours de langue, les informations sont disponibles sur votre reçu d’inscription ou seront données par votre professeur.
- Le livre sera disponible au secrétariat du Centre, après la première semaine de cours.
- Vous serez contacté lorsque celui-ci sera disponible.
Habillement
- Vérifier dans les fiches de cours ou sur votre reçu d’inscription, la tenue appropriée pour le cours.
- Où trouver les chaussons de danse pour les cours de ballet ?
- Généralement disponibles dans les magasins grandes surfaces (Walmart, Maxi, Aubainerie, etc.)
Professeurs et animateurs
- Je souhaite parler directement à un professeur, puis-je avoir ses coordonnées ?
- Cette information est confidentielle, toutefois, il est possible de laisser un message au Centre afin que le message soit remis au professeur, par la programmation.
Natation
- J’aimerais inscrire mes enfants à des cours de natation, comment faire ?
- La popularité des cours de natation pour enfants fait en sorte que le processus d’inscription ne peut suivre le calendrier régulier d’inscription. D’autant plus, que le nombre de piscine et les plages horaires disponibles sont très limitées.
- Les enfants à la session précédente ont toujours priorité d’inscription à la réinscription.
- Comment fonctionne les réinscriptions ?
- Lors du dernier cours, les parents sont invités à compléter le formulaire de réinscription, les horaires de cours et le tarif y seront inscrits.
- Les enfants de même famille qui n’ont pas eu de cours de natation avec nous à la session précédente, sont invités à se classer au moment des réinscriptions.
- Ordre d’inscription :
- Les familles ;
- Les enfants individuels ;
- Les enfants de même fratrie qui ont fait leur classement lors des réinscriptions ;
- Les places restantes sont ensuite ouvertes au grand public.
- J’ai indiqué mes choix d’horaire préférentiels sur ma feuille de réinscription, est-ce certain que j’aurai mon premier choix ?
- Non, dans la majorité des cas, vous aurez votre 1er choix, assurément votre 2e choix. Toutefois, il peut arriver que la responsable aquatique vous contacte pour vous offrir un autre choix selon la demande.
- Par contre, si vous n’avez pas eu votre premier choix, une note est inscrite à votre dossier et nous tenterons de vous l’offrir à la session suivante.
- Cours en piscine :
- Pour les adultes :
- Prévoyez le port d’un maillot, de préférence une pièce.
- Évitez les bikinis ou maillot de bain minimalistes
- Pensez que vous bougerez beaucoup (bras et jambe) avec le maillot
- Le port du casque, pour les adultes, est obligatoire.
- Pour les enfants :
- Prévoyez le port d’un maillot, de préférence une pièce.
- Il est recommandé de mettre un chandail maillot à votre enfant, les enfants garderont davantage leur chaleur.
- Le port du casque de bain est obligatoire.
- Il est possible de l’acheter au Centre Loisir Multi-Plus
- Ceinture d’aide à l’apprentissage de la natation :
- Il est obligatoire d’avoir une ceinture de type ceinture hippopotame (donc les hippopotames peuvent être retirés, au fur à mesure de l’assurance et les apprentissages de l’enfant).
- Les ceintures-ballons ou avec brassard ne sont pas autorisées.
- Pour les adultes :
- Lors du dernier cours, les parents sont invités à compléter le formulaire de réinscription, les horaires de cours et le tarif y seront inscrits.
Installation
Stationnement
- Où puis-je me stationner ?
- Stationnement
- Le Centre Loisir Multi-Plus a un stationnement accessible, à l’arrière, par la rue Antoine-Polette.
- Le soir de semaine et la fin de semaine, le stationnement derrière l’édifice professionnel sur la rue Antoine-Polette est également accessible.
- Assurez-vous de respecter les zones de débarcadère et les endroits où le stationnement est interdit :
- Interdit : devant les poubelles, et près de la zone gazonné au Centre du stationnement.
- Débarcadère : permis pour une durée maximale de 15 minutes. Veuillez respecter les lignes.
- Stationnement handicapé : le stationnement possède 2 zones handicapées.
- Il est interdit d’utiliser les stationnements des commerces environnants. Vous pourriez être remorqués.
- Stationnement de rue
- Le stationnement dans les rues est également possible, assurez-vous de bien vérifier les zones de stationnement et les restrictions.
- Stationnement
Lieux
- Où ont lieu les cours du Centre Loisir Multi-Plus
- Votre reçu d’inscription indique où a lieu votre cours.
- La majorité des cours a lieu au Centre Loisir Multi-Plus : 3730, rue Jacques-De Labadie, Trois-Rivières, G8Y 2Z3.
- Certains cours ont lieu dans certaines écoles de la ville :
- École St-Pie-X : 720 Bd des Récollets, Trois-Rivières, QC G8Z 3W1
- École Cardinal-Roy : 4100 Bd des Forges, Trois-Rivières, QC G8Y 1V7
- École PEI (pavillon de la terrière) : 1305 Rue de la Terrière, Trois-Rivières, QC G8Z 3J7
- École Les terrasses : 4675 Côte Rosemont, Trois-Rivières, QC G8Y 6R7
- École Curé-Chamberland : 3005 Rue Arthur Guimont, Trois-Rivières, QC G8Z 2K2
- École de danse Delshaso : 3450 Rue St Jude, Trois-Rivières, QC G8Z 3A5
- Les cours en piscine ont lieu :
- Piscine de formation professionnel Bel-Avenir : 1600 Bd des Récollets, Trois-Rivières, QC G8Y 0K4
- Piscine du Cégep de Trois-Rivières : En construction jusqu’à nouvel ordre.
- Cours en extérieur :
- Parc Lambert : 2000 6e Rue, Trois-Rivières, QC G8Y 2Y2
- Parc Louis-Pinard : 4150 Rue Louis Pinard, Trois-Rivières, QC G8Y 4L9
- Piscine du parc Pie-XII : 2850 Rue Monseigneur-Saint-Arnauld, Trois-Rivières, QC G9A 4L9
- Vos installations sont-ils munis de vestiaires et douches ?
- Des douches et vestiaires sont accessibles au Centre Loisir Multi-Plus.
- Est-il possible de manger sur place ?
- Oui, notre place d’accueil est muni de table et chaise, ainsi que de micro-onde.
Camp de jour et semaine de relâche
- Quels sont vos périodes d’inscription ?
- Les inscriptions pour la semaine de relâche débutent généralement en janvier.
- Les inscriptions pour le Camp de jour débutent généralement en février.
- Les anciens clients ont généralement accès à une inscription privilège, avant les inscriptions générales.
- Les inscriptions sont ouvertes tant qu’il reste de la place.
- Quel âge doit avoir votre enfant ?
- Les enfants doivent être minimalement en maternelle 5 ans.
Contact
- Quel est le meilleur moyen de vous contacter ?
- Contactez-nous par téléphone : 819-379-3562 p.0
- Par Messenger Facebook.
- Par courriel.
- En personne.
Offre d’emploi
- J’aimerais offrir de mon temps, comme bénévole comment faire ?
- Contactez Cindy Gilbert, responsable du milieu de vie : 819-379-3562 p.227 ou cgilbert@multi-plus.ca
- J’aimerais faire un stage à qui dois-je m’adresser?
- Contactez David Bouchard, directeur général : 819-379-3562 p.230
- Où puis-je consulter nos offres d’emploi et postulez ?
- Visitez la section emploi.
- Il y a une option pour postuler directement dans cette section
- Les offres d’emploi indiquent également la coordination principale à qui envoyer sa candidature.
- Visitez la section emploi.
Protection des données personnelles
- Comment sont conservés mes données personnelles ?
- Une politique de confidentialité est respectée par tous les membres du personnel, consultez-la ici.
- Mr. David Bouchard est responsable des données personnelles.
Crédit d’impôt
- Crédit d’impôt pour frais de garde
- Demande anticipée : Ce crédit d’impôt peut être demandé lorsque vous inscrivez votre enfant aux Ateliers Éducatifs : La Jouethèque ou le camp de jour estival.
- Relevé 24 : En février de chaque année, lorsque vous avez inscrits un enfant aux Ateliers éducatifs : La Jouethèque, le Camp de jour ou la Semaine de relâche, un relevé 24 sera disponible dans votre dossier en ligne. Un courriel sera envoyé aux personnes concernées seulement.
- Crédit d’impôt pour activités des enfants
- Pour ce crédit d’impôt, votre reçu d’inscription est le seul document nécessaire, aucun autre document ne sera produit.
- Crédit d’impôt remboursable pour les activités des aînés
- Ce crédit d’impôt a été aboli en 2022.
Historique
- Le Centre existe depuis quand ?
- Consultez la section Historique et mission !
Mission
- Quel est la mission du Centre ?
- Le CLMP est une entreprise d’économie sociale qui a pour mission d’offrir un service de loisirs de qualité à caractère socio-récréatif, éducatif, économique et sanitaire accessible à la population de tout âge du grand Trois-Rivières et de promouvoir le loisir comme étant un outil et moyen de développement, de prévention et d’intégration sociale et culturelle.
Rapport annuel
- Où puis-je consulter votre rapport annuel ?
- Les rapports annuels sont disponibles, chaque printemps, sur le site Internet.
Photo
- On a pris une photo de moi lors d’une activité/cours comment puis-je avoir accès ?
- Considérant le nombre important de client, il n’est pas possible que les photos vous soient remises directement.
- Votre accord signé, voir verbal, dans certains cas, vous sera toujours demandé.
- À quoi serve les photos prises ?
- Les photos sont utilisées à des fins promotionnels, sur le site Internet, diffusion interne et les réseaux sociaux.