Filtrer par clientèle
SERVICE D'INSCRIPTION
En ligne : INSCRIPTION EN LIGNE en cliquant sur Inscrivez-vous ! (site sécurisé «Vérisigh»), dans les fiches de cours, pour cela, vous devez avoir une adresse électronique valide et une carte de crédit. Consultez la politique de confidentialité.
Sur place au Centre Loisir Multi-Plus : Rendez-vous au Centre pendant nos heures d’ouverture.
Au téléphone au coût de 5 $. - Non-applicable jusqu'à nouvel ordre : Frais non-remboursables. Frais applicables seulement si nous procédons à une inscription.
Inscription tardive - Non-applicable jusqu'à nouvel ordre : Des frais additionnels peuvent s'ajouter lorsque vous vous inscrivez après la date limite d'inscription (1 $ / enfant et 3 $ / adute). Pour les cours sur le pouce, les frais de retard ne s'appliquent pas si l'inscription est encore possible et qu'elle est faite moins d'une semaine avant la tenue du cours, dans ce cas, le rabais de 5 $ ne peut être appliqué.
INFORMATION PERTINENTE
Examen médical
Le Centre recommande un examen médical avant l’inscription à une activité physique.
Il existe un crédit d'impôt pour les activités des enfants
Pour l'inscription de l'enfant à un programme qui comprend des activités physiques ou des activités artistiques, culturelles ou récréatives convenant aux enfants, d'une durée minimale de 8 semaines consécutives.
Information : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-activites-des-enfants/
Il existe un crédit d'impôt pour les activités des aînés
MODALITÉS DE PAIEMENT :
Le coût d’une activité est payable en totalité lors de l’inscription selon les modes de paiement : comptant, chèque, Interac, Visa et Mastercard. Aucune place ne peut être réservée si l'activité n'est pas payée.
Selon les modes de paiements: Comptant, chèque, Interac, Visa ou MasterCard. Rappel : Cartes de crédit obligatoire pour les inscriptions en ligne.
Locaux
Certains cours du Centre se dérouleront dans différents locaux tels que : Cégep de Trois-Rivières (CEPS), Centre éducation aux adultes, Collège Laflèche, Résidences Les Maronniers, Résidences du Manoir, écoles de quartier et autres indiqués sur votre reçu d’inscription.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
POLITIQUES DE REMBOURSEMENT
REMBOURSEMENT (PAR TÉLÉPHONE OU À LA RÉCEPTION DU CENTRE UNIQUEMENT)
Si une activité est annulée par le Centre, le participant a le choix entre :
- Choisir une autre activité;
- Bénéficier d'un crédit (applicable en ligne et pour le dossier famille);
- Être remboursé en totalité (un délai de 10 jours ouvrable pourrait être à prévoir, aucun remboursement possible la journée même).
EN CAS D'ANNULATION PAR LE PARTICIPANT
Pour une activité d'une durée de 5 cours et plus (vidéoconférence, capsule ou présentiel) :
Un remboursement ou un crédit est possible si vous avisez la réception 24 heures avant la tenue du 2e cours, au prorata du nombre de cours restants à partir de la date de l'avis, moins 10% de frais d'administration sur les cours restants, que vous ayez été présent ou non au cours.Pour une activité d'une durée de 4 cours et moins (vidéoconférence, capsule ou présentiel) :
Un remboursement ou un crédit est possible si vous avisez la réception une (1) semaine avant la tenue du 1er cours, moins 10% de frais d'administration, que vous ayez été présent ou non au cours.
Pour un abonnement mensuel de cours en ligne :
La vente d’un abonnement mensuel est finale, non-transférable et non-remboursable. Si vous annulez votre abonnement présco-jeunesse ou adulte avant la fin de l’abonnement en cours, vous pouvez continuer à visionner les cours virtuels jusqu'à la fin. Nous allons vous laisser visionner jusqu'à l'annulation automatique de votre compte. Le fait de se déconnecter du compte Zoom ou de supprimer l'application Zoom n'entraîne pas l'annulation de l’abonnement.
Semaine de relâche et Multi-Boum :
- Possibilité de remboursement, SI VOUS AVISEZ LA RÉCEPTION UNE (1) SEMAINE AVANT LA TENUE DU PREMIER JOUR DE L’ACTIVITÉ. Les frais d’administration de 10% sont applicables DANS TOUS LES CAS DE REMBOURSEMENT, même en cas de remboursement pour raison médicale.
Camp de jour :
- Pour toutes les inscriptions effectuées à compter du lundi 30 mai 2022, 8 h 30, des frais supplémentaires de 20 $ par inscription seront ajoutés.De plus, à compter du 21 juin 2022, des frais de retard de 2$ seront applicables pour toutes inscriptions aux sorties et à l'Entre jeux.
- Possibilité de remboursement, SI VOUS AVISEZ LA RÉCEPTION AVANT LUNDI LE 20 JUIN 2022, des frais d’administration de 10% sont applicables sur l'inscription au Camp de jour, l'Entre-jeux, les sorties et le frais de matériel et activités, même en cas de remboursement pour raison médicale.
- À compter du 21 juin 2022, possibilité de remboursement des sorties seulement SI VOUS AVISEZ LA RÉCEPTION AU MOINS 48 HEURES AVANT LA TENUE DE LA SORTIE, des frais d’administration de 10% sont appliqués, même en cas de remboursement pour raison médicale.
- Veuillez noter qu'il n'y a pas d'offre de camp de jour si votre enfant n'est pas inscrit à la sortie
Autre détails
- Aucun remboursement pour les frais du service d'inscription par téléphone et le matériel.
- Notez que 10% de frais d'administration est applicable à toute forme de remboursement.