Nous sommes à préparer le site internet pour la prochaine session, l’information qui est dans notre programmation n’est pas encore complète. Celle-ci devrait être disponible mi-novembre.

Politiques d'inscription et de remboursement

Politiques d'inscription et de remboursement

POLITIQUES D'INSCRIPTION, DE REMBOURSEMENT ET DE TRANSFERT

SERVICE D'INSCRIPTION

En ligne : INSCRIPTION EN LIGNE en cliquant sur Inscrivez-vous ! (site sécurisé «Vérisigh»), dans les fiches de cours, pour cela, vous devez avoir une adresse électronique valide et une carte de crédit. Consultez la politique de confidentialité.

Sur place au Centre Loisir Multi-Plus : Rendez-vous au Centre pendant nos heures d’ouverture.

INFORMATION PERTINENTE

Examen médical

Le Centre recommande un examen médical avant l’inscription à une activité physique.

Il existe un crédit d'impôt pour les activités des enfants 

Pour l'inscription de l'enfant à un programme qui comprend des activités physiques ou des activités artistiques, culturelles ou récréatives convenant aux enfants, d'une durée minimale de 8 semaines consécutives. Information : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-activites-des-enfants/ 

MODALITÉS DE PAIEMENT :

Le coût d’une activité est payable en totalité lors de l’inscription selon les modes de paiement : comptant, chèque, Interac, Visa et Mastercard. Aucune place ne peut être réservée si l'activité n'est pas payée.

POLITIQUES DE REMBOURSEMENT

REMBOURSEMENT (PAR TÉLÉPHONE OU À LA RÉCEPTION DU CENTRE UNIQUEMENT)

Si une activité est annulée par le Centre, le participant a le choix entre :

  • Choisir une autre activité ;
  • Être remboursé en totalité (un délai de 10 jours ouvrable pourrait être à prévoir).

EN CAS D'ANNULATION PAR LE PARTICIPANT

Pour une activité d'une durée de 5 cours et plus (vidéoconférence, capsule ou présentiel) : 

Un remboursement ou un crédit est possible si vous avisez la réception 24 heures avant la tenue du 2e cours, au prorata du nombre de cours restants à partir de la date de l'avis, moins 10% de frais d'administration sur les cours restants, que vous ayez été présent ou non au cours.

Pour une activité d'une durée de 4 cours et moins (vidéoconférence, capsule ou présentiel) :

Un remboursement ou un crédit est possible si vous avisez la réception une (1) semaine avant la tenue du 1er cours, moins 10% de frais d'administration, que vous ayez été présent ou non au cours.

Pour un abonnement mensuel de cours en ligne :

La vente d’un abonnement mensuel est finale, non-transférable et non-remboursable. Si vous annulez votre abonnement présco-jeunesse ou adulte avant la fin de l’abonnement en cours, vous pouvez continuer à visionner les cours virtuels jusqu'à la fin. Nous allons vous laisser visionner jusqu'à l'annulation automatique de votre compte. Le fait de se déconnecter du compte Zoom ou de supprimer l'application Zoom n'entraîne pas l'annulation de l’abonnement.

Fête d'enfants

Des frais d’administration de 30% seront appliqués sur le coût total de la location si un avis de 3 jours avant la fête est donné. Ce délai passé, aucun remboursement ne sera accepté. Toutefois, la fête peut être déplacée à une date ultérieure sans frais supplémentaire. La demande doit être faite maximum 3 jours avant la fête. Advenant l'annulation de la commande de pâtisserie un avis de 7 jours avant la tenue de l'événement, des frais d'administration de 10% seront conservés sur le coût des produits seulement. Au-delà de ce délai, aucun remboursement ne sera effectué. Il vous sera possible de récupérer votre commande, malgré la non-tenue de la fête.

Atelier Éducatif : La Jouethèque

Un remboursement ou un crédit est possible, au prorata du nombre de cours restants à partir de la date de l'avis, moins 10% de frais d'administration (jusqu’à concurrence de 50 $). Les frais d’ouverture de dossier ne sont pas remboursables.

Semaine de relâche : 

  • Possibilité de remboursement, SI VOUS AVISEZ LA RÉCEPTION UNE (1) SEMAINE AVANT LA TENUE DU PREMIER JOUR DE L’ACTIVITÉ. Les frais d’administration de 10% sont applicables DANS TOUS LES CAS DE REMBOURSEMENT, même en cas de remboursement pour raison médicale.

Camp de jour :

  • Le remboursement doit être demandé à la réception par téléphone ou en personne.
    • Durant la période privilège de préinscription au Camp de jour, seulement les frais de préinscription de 100 $ seront appliqués.
    • Suite aux préinscriptions, jusqu'à la première journée du camp, des frais de 10% sont appliquées sur le montant total du camp de jour, peu importe le nombre de versements effectués.
    • Un remboursement est possible JUSQU'AU VENDREDI SUIVANT LA PREMIÈRE SEMAINE DU CAMP INCLUSIVEMENT, au prorata du nombre de jours restants à partir de la date de l'avis (que l'enfant ait été présent ou non au camp de jour) et moins 10% de frais d'administration sur les jours restants.
      • Les frais de remboursement s'appliquent sur le montant total du Camp de jour, que vous payez 1, 2 ou 3 versements. 
    • AUCUN REMBOURSEMENT suivant le vendredi de la première semaine.

Autres détails

  • Aucun remboursement pour le matériel, vêtements, accessoires et cartes de présence (exemple : cartes bain libre, Bougez à la carte, etc.).
  • Notez que 10% de frais d'administration (sauf exception) est applicable à tout remboursement.

Politique de transfert

Lors d'une demande de transfert, des frais pourraient être applicables. La demande pourrait être acceptée ou refusée, la décision sera à la discrétion de l'équipe du Centre Loisir Multi-Plus.