Dans le cadre des 60 ans du Centre Loisir Multi-Plus, nous profitons de l’année pour mettre en lumière des personnes qui s’impliquent au Centre et qui font une différence!
Voici le témoignage de madame Diane Lequin.

Depuis quand fréquentez-vous le Centre Loisir Multi-Plus?

Mes enfants suivaient des cours ici il y a déjà plus de 30 ans. C’est donc ainsi que j’ai connu le Centre et que j’ai moi-même commencé à suivre des cours d’aérobie. En 1995 je me suis jointe au groupe Coup de pouce en tant que bénévole et c’est quelques années plus tard que j’ai repris la relève comme responsable du groupe. Par la suite, j’ai travaillé à temps partiel les midis et les soirs à la réception du Centre, ce que j’adorais puisque je pouvais être en contact avec les gens et offrir un service aux clients du Centre lors des inscriptions.

Racontez-nous des expériences marquantes lors de vos implications?

Durant mes années à coup de pouce, j’ai connu plusieurs personnes marquantes. Toutefois, j’ai grandement été marqué par une bénévole handicapée. Malgré son handicap, elle avait une grande volonté d’aider en apportant sa contribution dans plusieurs tâches. Lorsqu’elle passait du temps avec nous les mercredis, elle se sentait appréciée et considérée par tous les bénévoles. Quand je pense à elle, les mots courage et détermination me viennent en tête. Le Centre lui permettait d’avoir une appartenance à un groupe qui l’appréciait beaucoup.

Quel bien fait le Centre apporte-t-il dans votre vie?

Le Centre m’apporte énormément sur le plan personnel, le Centre c’est une bouffée de bonheur dans ma vie. Lorsque j’ai eu mes enfants, j’ai arrêté de travailler pour me consacrer à leur éducation. Quand j’ai commencé à m’impliquer au Centre, j’ai fait quelque chose juste pour moi. Le Centre était un endroit où je pouvais m’épanouir en tant que personne et où je pouvais relever de nouveaux défis. Ici, je n’étais pas une maman ou une épouse, je me réalisais d’une autre façon en tant que personne à part entière. Le Centre est pour moi un havre de paix.

« Être au Centre c’est comme être dans un champ de fraises, un endroit où tu te sens bien! »

J’aime réellement ce que je fais ici et la différence que je peux apporter en tant que responsable de Coup de pouce. Non seulement j’ai un groupe de bénévoles extraordinaires qui se dévouent aux tâches qu’ils effectuent, mais aussi nous sommes un groupe d’amis qui s’entraident dans les tâches autant que dans nos vies personnelles.