Dans le cadre des 60 ans du Centre Loisir Multi-Plus, nous profitons de l’année pour mettre en lumière des personnes qui s’impliquent au Centre et qui font une différence!
Voici le témoignage de madame Anne-Marie Gauthier.

Depuis quand fréquentez-vous le Centre Loisir Multi-Plus?

Je fréquente le Centre depuis l’âge de 6 ans. Mes parents m’ont inscrite au camp de jour et j’y ai participé tous les étés jusqu’à mes 12 ans. Par la suite, je suis devenue aide-animatrice dans le groupe des 3-5 ans durant un an. Vers l’âge de 20 ans, je suis revenue travailler au Centre en tant qu’animatrice, et ce, pendant 3 ans. Entre temps, j’ai aussi donné des cours de gymnastique au 3-5 ans et animé les cours d’anglais par le jeu pour les groupes de maternelle, 1re et 2e année. Encore aujourd’hui je fréquente le Centre en y suivant divers cours du bloc cardio-muscu tels que le Zumba et le cardio brûles-calories.

Qu’est-ce qui vous a amenée à choisir le Centre Loisir Multi-Plus pour vos loisirs?

Depuis plusieurs années, j’habite tout près du Centre. Ainsi, les activités sont facilement accessibles et à proximité. De plus, je connais le Centre depuis toujours et j’aime l’ambiance et les professeurs(e)s dynamiques, qualifiés et passionnés par ce qu’ils font. De plus, les cours qui sont offerts au Centre me rejoignent plus qu’ailleurs.

Quel bien fait le Centre apporte-t-il dans votre vie?

Le fait de travailler au Centre m’a donnée une bonne expérience de travail et m’a aidée à entrer sur le marché du travail. J’ai toujours aimé travailler avec les jeunes de divers groupe d’âge. Étant une personne créative et dynamique, j’aime partager mes connaissances en créant des nouveaux jeux pour les enfants.

Racontez-nous des expériences marquantes lors de vos implications?

Je me souviens d’un moment marquant lors d’un été où j’étais animatrice au camp de jour. Un petit garçon s’était blessé et j’ai dû agir rapidement comme première répondante en me rendant à l’hôpital avec lui. Cet élément m’a fait réaliser à quel point j’étais en mesure de bien gérer mon stress dans des situations importantes. De plus, le fait d’être motivée et encouragée par ma supérieure m’a beaucoup aidé à m’épanouir et à offrir mon plein potentiel. Mon travail en tant qu’animatrice m’a non seulement aidé à mieux gérer mon stress, mais m’a aussi aidé à grandir comme personne et à réaliser que je voulais travailler avec les gens et offrir mon aide.
J’ai aussi été marquée par les animateurs et les enfants avec qui je travaillais. Passer du temps avec les enfants et voir leur bonne humeur contagieuse me remplissait de joie. De plus, l’insouciance des enfants me permettait de me détendre. Être monitrice de camp de jour m’a aidé à prendre confiance en moi.

« Il faut voir toute la vie avec les yeux d’enfants » - Matisse

Pour moi cette phrase correspond bien à ma vision de la vie et représente bien mon parcours d’animatrice au Centre.

« Le Centre pour moi c’est un lieu de rassemblement! » - Anne-Marie