Dans une ambiance motivante et sécuritaire, découvrez notre grande variété de cours « cardio », qui vous permettront de retrouver, maintenir ou développer la forme!

voir aussi :  Abonnement en mode virtuel 

Imprimez et remplissez le Questionnaire sur l'aptitude à l'activité physique en « Q-AAP2022 ». Apportez-le avec vous au premier cours !

NOM DU COURS  DESCRIPTION DU COURS  MATÉRIELS REQUIS

Abdos cuisses fesses

Sur musique, tonifier les cuisses et le fessier. Raffermir les abdominaux. Mouvements faciles à exécuter, mais intenses musculairement.

Tapis de sol, espadrilles, bouteille d'eau et et élastique à poignées (facultatif).

Bollybelly cardio (pour femmes seulement)

Venez vivre une expérience de conditionnement physique énergique inspiré de l’orient. Toujours dans le respect du corps de la femme, chaque mouvement se veut féminin, inspiré et bonifié grâce à la gestuelle bollywoodienne. Cardio, respiration, musculation abdominale, étirement jusqu’aux mantras méditatifs, ce cours énergisera autant votre corps que votre esprit.

Souliers de sport, bouteille d'eau, serviette, habillement confortable et tapis de yoga.

Cardio brûle-calories

Enchaînements de mouvements cardiovasculaires sur musique entraînante avec une partie plus musculaire.

Tapis de sol, espadrilles, bouteille d'eau.

Cardio militaire

Entraînement par intervalles très cardio, mais facile. Accessible à tous. Possibilité de stations. Utilisation de matériel (ex. poids, medecine ball, step, cloche, disque, ballons et autres). Toutefois, plusieurs mouvements sont réalisés avec le corps seulement. Espadrilles obligatoires, bouteille d'eau, serviette. 

Cardio vitalité

Entraînement sur musique, musculaire et aérobique en alternance. Alternatives proposées. Plaisir garanti!

Tapis de sol, espadrilles, bouteille d'eau et élastique à poignées (facultatif).

Force et étirements

Variété d’exercices d’étirement et d’endurance pour améliorer votre flexibilité et votre tonus musculaire. Inspiré du yoga.

Tapis de sol, bouteille d'eau, bande élastique sans poignées (facultatif).

Maman-Poussette

Aérobie pour maman avec bébé, en mouvement avec la poussette et parfois statique. Idéal pour la remise en forme graduelle. Entraînement en plein air.

Bouteille d'eau, poussette

Mise en forme 60 ans et +

Entraînement par intervalles, stations musculaires et aérobiques en alternance. Utilisation de chaise en appui. Utilisation de matériel divers. Tapis de sol, espadrilles qui ne font pas de marques, bouteille d'eau et serviette, élastique à poignées (facultatif).

Mise en forme par circuit 50 ans et +

Entraînement par intervalles, par circuit/station d'entraînement, aérobiques et musculaires en alternance. Utilisation de la chaise en appui. Utilisation de matériel divers. Espadrilles, bouteille d'eau et serviette

Percussion

Accessible à tous, party cardio sur musique rythmée, danse et défoulement avec baguettes sur ballons. Serviette et bouteille d'eau

Piloxing®

PILOXING SSP est un programme d’entraînement d'intervalles de haute intensité unique, à faible impact (pieds nus), qui associe la puissance, la vitesse et l'agilité de la boxe combiné au modelage ciblé, à la souplesse et à l’endurance de la méthode Pilates ainsi que l’amusement et l’élégance de la danse. Tapis de yoga, espadrilles, bouteille d'eau et serviette

Plein air cardio varié

Avec des enchaînements d’exercices cardiovasculaires et musculaires, ce cours 100% plein-air permettra aux gens de tous les âges et de tous les niveaux de retrouver le plaisir de bouger à l’extérieur. Bouteille d'eau, habits et chaussure en fonction de la météo

POP Pilates

La combinaison des mouvements du Pilates pour tout le corps avec l’attitude d’une danse chorégraphiée et l’énergie de la musique, il en résulte un entraînement intense. Amusant et efficace ! Tapis de sol, espadrilles qui ne font pas de marques, bouteille d'eau et serviette.

Pound®

Au lieu d’écouter la musique, vous devenez la musique dans cette séance d’exercices plein-corps exaltante qui combine cardio, conditionnement musculaire et entrainement de force avec des mouvements inspirés du Yoga et du Pilates à l’aide de Ripstix® pondérés spécialement conçu pour ce cours. Tapis de sol, espadrilles qui ne font pas de marques, bouteille d'eau et serviette. Baguettes fournies.

Tabata

Entraînement animé et diversifié, à suivre à son rythme où l'on fait 20 secondes d’exercices intensifs suivi de 10 secondes de récupération active, à répéter 8 fois pour un total de 4 minutes par bloc. Espadrilles, bouteille d'eau, serviette

Zumba® Gold

Chorégraphies Zumba® faciles à suivre permettant de développer la mobilité et la coordination par une gamme de mouvements avec moins d’impacts ! Pour tous et adapté pour la femme enceinte et les seniors actifs.

Espadrilles, bouteille d'eau.

Zumba®

Entraînement complet, sur les rythmes de la musique latino-américaine et des musiques du monde : cardio et musculaire, équilibre et flexibilité, regain d'énergie et plaisir garanti!

Espadrilles, bouteille d'eau.

 

Matériel nécessaire

  • Voir tableau ci-dessus
  • Lieux

    Centre Loisir Multi-Plus

    Présentiel
  • Professeures

    Aryelle B., France C., Cindy G., Chantal S.-A., Paméla H., Josiane B., Mélanie G., Ameilie S.

    Instructrices en cardio-muscu
  • Session

    Automne 2022

  • Début

    Semaine du 12 septembre

  • Fin

    Semaine du 28 novembre

  • 55 minutes

    130 $ + taxes / 12 semaines

    Rabais de 10 $ pour le 2e cours
  • 45 minutes

    98 $ + taxes / 12 semaines

    Rabais de 10 $ pour le 2e cours
  • Plein air cardio varié et Maman-pousette

    87 $ + taxes / 8 semaines

    Rabais de 10 $ pour le 2e cours
  • Clientèle

    Adolescents

    Adultes

    Adultes 50 ans et +

  • Catégories de cours

    Cardio-Muscu

    Programmation complète