En direct de chez vous, bougez avec notre équipe toujours aussi dynamique et professionnelle! 

Une variété de cours signés Multi-Plus s’offre à vous dans le confort de votre maison! Abonnement mensuel, pour bouger en cardio et muscu !  

Les cours sont offerts via la plate-forme de vidéoconférence Zoom, selon l'horaire ci-dessous. 

En plus, une à deux fois semaine, par courriel, recevez des liens de cours vidéos enregistrés pour bouger au moment de votre choix et autant de fois que vous le souhaitez. Un cours de chacun des styles sera minimalement envoyé (yoga, cardio, musculaire, Pilates).

L’abonnement est au coût de 20$ et est valide pour tout le mois. L’abonnement payant débute le 1er janvier et se termine le 31 janvier 2021.

Des cours pour tous les âges à faire seul ou en famille à votre rythme! 

Allez bouger!

 

 

NOM DU COURS  DESCRIPTION DU COURS  MATÉRIELS REQUIS

Abdos cuisses fesses

Sur musique, tonifier les cuisses et le fessier. Raffermir les abdominaux. Mouvements faciles à exécuter, mais intenses musculairement.

Tapis de sol, espadrilles, bouteille d'eau et haltères (ou 2 boîtes de conserves / 2 bouteilles d’eau de même grosseurs). Élastique à poignée (facultatif).

Bellyfit®

Pour femme seulement. Harmonise l’esprit et le corps. Hautement énergiques, mouvements simples et efficaces inspirés de l'aérobie et des danses orientales (baladi, bollywood, bhangra, danses africaines) ainsi que du yoga et du Pilates.

Tapis de sol, bouteille d'eau.

Bellyift flow TM

Le Bellyfit Flow, dernier-né de la famille Bellyfit ! En position debout, ce cours offre une fusion parfaite de poses inspirées du yoga combinées avec des éléments de danse et de remise en forme Bellyfit. Pour femme seulement.

 Tapis de sol, bouteille d'eau.

Cardio brûle-calories

Enchaînements de mouvements cardiovasculaires sur musique entraînante avec une partie plus musculaire.

 

Tapis de sol, espadrilles, bouteille d'eau et haltères (ou 2 boîtes de conserves / 2 bouteilles d’eau de même grosseurs).

Cardio muscu varié

Sur musique, mélange de différentes techniques de style tabata, cardio boxe, step et musculation, d’intensité modéré à élevé, offrant des alternatives pour être exécuter sans saut.

 

Tapis de sol, espadrilles, bouteille d'eau et 2 boîtes de conserves (même grosseurs) ou deux bouteilles d'eau d'égal poid, ou des haltères, prévoir également un marche pied.

Cardio vitalité

Entraînement sur musique, musculaire et aérobique en alternance. Alternatives proposées. Plaisir garanti!

Tapis de sol, espadrilles, bouteille d'eau et haltères (ou 2 boîtes de conserves / 2 bouteilles d’eau de même grosseurs).

Cardio santé 60 ans et +

Entraînement tout en douceur, avec très peu de chorégraphies, musculation avec alternatives selon les limitations physiques de chacun, travail d'équilibre et d'étirement. À vivre caméra ouverte.

Chaise stable, haltères ou boîtes de conserve, grande serviette et bouteille d'eau

Force et étirements

Variété d’exercices d’étirement et d’endurance pour améliorer votre flexibilité et votre tonus musculaire. Inspiré du yoga.

 Tapis de sol, bouteille d'eau.

Pilates débutant

Cours d'initiation, permet de développer graduellement : force générale, abdominaux, flexibilité, équilibre et posture. Avisez le centre au 819-379-3562 pour ajouter ce cours à votre abonnement, places limitées. À vivre caméra ouverte.

 Tapis de sol (placé de gauche à droite face à la caméra), petite serviette roulée ou petit coussin, long élastique ou ceinture de robe de chambre, chaise stable pour appui, bouteille d'eau

Pilates classique/inter (pour initiés)

Pour initiés seulement, développer plus en profondeur : force générale, abdominaux, flexibilité, équilibre et posture. Avoir l'autorisation du professeur pour participer à cet horaire. Avisez le centre au 819 379-3562 pour ajouter ce cours à votre abonnement. À vivre caméra ouverte. Tapis (peut être double et doit être placé de gauche à droite face à la caméra); long élastique ou ceinture de robe de chambre, coussin. Possibilité d’utiliser le rouleau, si vous en avez un.

POP Pilates

Combinaison sur musique de mouvements de Pilates pour tout le corps chorégraphiés pour un entraînement intense. Amusant et efficace ! Tapis de sol, bouteille d'eau, chaise stable et serviette.

Pound®

Devenez la musique dans une séance d’exercices exaltante combinant cardiovasculaire, musculaire et entraînement de force avec des mouvements inspirés du Yoga et du Pilates à l’aide de bâtons (Ripstix®) Tapis de sol et 2 cuillères en silicone ou de bois, si vous n'avez pas de baguettes.

Tabata, style cardio militaire

20 sec. d’exercices intensifs suivi de 10 sec. de récupération active, à répéter 8 fois pour un total de 4 min. par bloc. Tapis de sol, haltères ou deux boîtes de conserves, élastique à poignées ou en cercle (facultatif), bouteille d'eau, chaise stable et mur à proximité.
Tai chi yang Art martial chinois. Technique de santé pour le corps. Suite de mouvements lents. Développe souplesse, équilibre, concentration et relaxation. Tapis (facultatif), bouteille d'eau.
Viniyoga pour tous Pour améliorer la concentration, rééduquer la respiration en apprenant à la rallonger et à la contrôler, favoriser la souplesse et ajouter du tonus aux muscles. Théorie et postures. Tapis de sol, chaise ou coussin pour s’asseoir, sangle ou cravate
Yoga douceur Pour se reconnecter à son corps : séries de postures exécutées à son rythme tout en respectant ses limites, développer flexibilité, concentration, tonus et capacité à bien vivre le moment présent. Techniques de respiration et de relaxation.  Tapis de sol, bouteille d'eau, vêtements souples et confortables, coussin pour sous les genoux ou sous la tête, couverture ou "petite laine" (pour ne pas avoir froid lors des moments de détente)

Yoga sur chaise

Pour tous : assouplissement de la colonne vertébrale, parfait pour les maux de dos. Bons étirements pour plus de flexibilité. Exercices de respiration et de méditation.

Chaise stable (vous devez touchez les deux pieds au sol une fois assis sur la chaise ou avoir un banc ou coussin ou gros livre pour y déposer vos pieds stables), bouteille d'eau, veste.

Zumba® Gold

Chorégraphies Zumba® faciles à suivre permettant de développer la mobilité et la coordination par une gamme de mouvements avec moins d’impacts ! Pour tous et adapté pour la femme enceinte et les seniors actifs.

Espadrilles, bouteille d'eau et chaise stable.

Zumba®

Entraînement complet, sur les rythmes de la musique latino-américaine et des musiques du monde : cardio et musculaire, équilibre et flexibilité, regain d'énergie et plaisir garanti!

Espadrilles, bouteille d'eau et votre énergie!
  • Lieu

    De votre maison !

  • Professeurs

    Équipe du Centre Loisir Multi-Plus

  • Session

    Hiver 2021

  • Horaire

    Voir tableau détaillé

  • DESCRIPTION ET MATÉRIEL

    Voir tableau détaillé

  • DURÉE DE L'ABONNEMENT

    Pour la période du 1er au 31 janvier

  • Prix

    20 $ + taxes / abonnement

  • Clientèle

    Adultes

    Adultes 50 ans et +

  • Catégories de cours

    Activités physiques

    En mode virtuel